Du 23 au 30 novembre La langue des oiseaux s’est rendu au Sénégal au sein de l’association partenaire Djarama, à Toubab Dialaw.
Ce fut l’occasion d’un échange artistique et culturel avec les jeunes artistes sénégalais de la compagnie Yaak’art, issus de la formation professionnalisante de Djarama. Les deux groupes se sont rencontrés aux détours d’ateliers donnés par des intervenants de chaque groupe, amplement traduit en français, wolof, espagnol, anglais… En fin de semaine une représentation du “multiplier event”, comprenant des extraits de “Thousand and one” et de “Tapestry of voices”, a été présenté à un public de lycéens. Pour un résultat, multilingue, multiculturelle et pluridisciplinaires.
Le programme de la semaine a également été agrémenté de visites des acteurs culturels et sociaux de la zone et d’une représentation par une compagnie de théâtre sénégalaise, afin de découvrir les dynamiques en jeux sur le territoire. Pour la première fois, l’équipe de Langue des oiseaux a pu se rendre dans un pays d’émigration et ainsi enrichir son approche avec ce nouveau point de vue.
Nio far